Chaleur béniteBlessed warmth

(Altération)(d'après Manuel des Joueurs)
Niveau :
4
Portée :
0
Durée :
4 heures + 1 heure / niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Soleil
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Quand ce sort est lancé, un étroit rayon de lumière descend du ciel et illumine brièvement le prêtre, l'immunisant aux effets du froid naturel et lui conférant un bonus de +3 aux jets de sauvegarde contre le froid magique (tel le souffle d'un dragon blanc). De plus, les dégâts infligés par le froid sont diminués de 1 par dé et sont régénérés au rythme d'un point de vie par tour. Pour chaque niveau du lanceur du sort au-dessus du 7ème, un rayon supplémentaire peut être créé pour protéger une autre créature.

Ce sort doit impérativement être lancé de jour et en extérieur et, si le prêtre désire protéger d'autres créatures, celles-ci doivent se tenir à moins de 3 m de lui lors de l'incantation. Par contre, les récipiendaires du sort sont ensuite libres d'aller où ils veulent, du moment qu'ils ne changent pas de Plan, sans craindre de perdre les bénéfices de la chaleur bénite. Les effets de ce sort ne sont pas cumulables avec ceux d'une quelconque autre protection magique contre le froid.